Quantcast
Channel: Commentaires sur : Pécresse et Sarkozy : à menteuse, menteur et demi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Par : Letellier

$
0
0

Voici ma réponse pour conforter cet article :

Qui ?

Puisque le candidat sortant se défile devant son bilan et qu’il aime demander des comptes aux autres je vais lui en demander.

Où est le courage tant vanté de ce candidat qui n’a toujours pas sorti de programme de peur d’être critiqué ?
Où est ce fameux courage, lui qui se garde bien de parler son bilan ?

Qui, ment comme il respire ?
Des preuves ? :
Qui, s’est engagé à réduire d’un tiers la pauvreté à l’issu de son mandat ?
Qui s’est engagé en 2007 à ce que sous 2 ans plus personne ne dormirait dans la rue ?
Qui, a dit qu’il n’avait pas été élu pour changer la retraite à 60 ans (qu’il avait d’ailleurs voté en son temps) ?
Où est la responsabilité de ce candidat qui s’en va faire des promesses qu’il sait qu’il ne tiendra pas et n’a pas tenu comme à Gandrange ? Mais il y en a d’autres.
Oui il est responsable de la dette de + de 1700 Mds doublant en 5 ans la dette de la France .
Oui il est responsable de la dette de l’Etat qui est passée de 6% à près de 10% du PIB
Qui se disait candidat du pouvoir d’achat quand en 5 ans il s’est dégradé de : 1.6 % ?
Sous sa présidence la fortunes de certains de ses amis a augmenté de :
16 % pour Arnault, 29 % pour Bettencourt, 25 % pour Dassault, 27 % pour Bolloré….Comparez cela au 1.6 % de perte de pouvoir d’achat du peuple français. Et cela c’est de SA responsabilité. Mais il se garde bien, le candidat responsable, d’en parler !

Des actions non dignes d’un responsable ? en voila :

Qui a avalisé, quand il était ministre du budget, la création d’une société au Luxembourg pour recevoir des commissions occultes sur un marché d’armement ?
Qui a commencé son quinquennat en allant au Fouquet’s puis sur le yacht de Bolloré alors qu’il devait se retirer, selon ses dires, en un lieu isolé pour endosser l’habit de Président ?
Qui a parlé de République irréprochable quand nombre de ses amis ministres, anciens collaborateurs, proches sont mis en examen par la justice ? Quand les nominations de complaisance pleuvent ?
Quel candidat a tenté d’imposer son fils à la tête de l’Epad ?
Qui à dénoncé, dénonce, et dénoncera, pour sa propagande, les patrons voyous, les gains immoraux mais n’a jamais rien fait pour lutter contre cela ?
Qui a fait le Grenelle de l’environnement pour ensuite aller dire aux paysans « l’environnement cela commence à bien faire » , abandonner la taxe carbone ?
Qui a dit que les paradis fiscaux, où certaines de ses connaissances cachent leur argent, c’était fini alors qu’il n’en est rien ?
Qui a créé le bouclier fiscal avec pour résultat, par exemple, de donner un chèque, chaque année, de 30 millions d’euros à Madame Bettencourt ?
Qui se vantait de tel ou tel contrat mirifique obtenu lors d’un de ces voyages et qui, pour la plupart, ne se sont jamais réalisé ? Cela s’appelle vendre la peau de l’ours.
Pourquoi Khadafi, Assad à Paris ?
Qui a dit qu’il ne serrerait jamais la main de Poutine ? Est-ce cela être un chef d’Etat ?
Qui stigmatise certaines catégories de Français pour sa campagne et séduire l’extrême droite ?
Et c’est ce personnage qui parle de responsabilité ? De courage ? Qui donne des leçons à longueur de meeting. Qui en donne, selon les situations, à tel ou tel Etat Européen. C’est sa grande manie.
Veut-il qu’on égrène la longue litanie des manquements, mensonges, promesses non tenues, revirements de ce candidat soit disant responsable et courageux ?

Son nom ? Nicolas Sarkozy.

Français n’oubliez pas, n’ayez pas la mémoire courte, ne vous laissez pas dupé une seconde fois, ce serait extrêmement grave pour vous, pour la France. Pensez que demain s’il était réélu il pourra faire ou tenter de faire ce que lui et son clan souhaite puisqu’il sait qu’il ne peut plus être réélu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images